29/03/2015

Qui oserait remettre en question l'importance d'agir pour la protection du climat? Cependant, les intentions derrière les actions proposées visent-elles vraiment à réduire l'impact de la civilisation sur l'environnement ou servent-elles à d'autres fins?

Ça m'a pris un certain temps avant de publier sur indignezvous.ca des documentaires allant à l'encontre de la pensée dominante, jusqu'au jour où j'ai regardé « L'usine à gaz d'Élizabeth Jonniaux ».

L'ONU avec sa banque mondiale et le FMI, est une institution qui en mène large au niveau mondial, et ceux qui se retrouvent aux commandes de ces organismes font partie de l'élite financière.

Voici l'extrait d'un documentaire qui retrace les évènements ayant conduit à la mobilisation sur le réchauffement climatique :

Maurice Strong (Extrait du documentaire « L'Homme est responsable »)

« Maurice Strong était le secrétaire général des Nations Unies lors de la conférence sur l'environnement de 1972, celle qui lancera le mouvement écologiste. Il a également opéré comme le premier directeur du programme environnemental de l'ONU, ainsi qu'organisateur du sommet de la terre à Rio en 1992, qui ouvrira la voie du traité de Kyoto sur les émissions des gaz à effet de serre.

Mais pour certains, Maurice Strong est un loup déguisé en agneau qui prétendait être écologiste pour pouvoir s'enrichir. Maurice Strong est également un milliardaire qui a fait fortune dans le pétrole. Il est le directeur du Chicago Climate Exchange qui échange et vend des crédits carbone, ceux-là mêmes qui donnent l'autorisation de polluer.

Il est également lié à l'affaire de corruption “Pétrole contre nourriture” qui a secoué les Nations Unies. À la suite du scandale, il quitte l'ONU et vient s'installer en Chine ».

Maurice Strong n'est pas le seul à agir dans son intérêt. Des industriels et financiers comme Monsanto, Goldman Sachs et bien d'autres tirent aussi profit du marché du carbone de façon trompeuse.

Ce 11 avril, alors que nous serons des milliers à marcher pour le climat, je m'avoue pessimiste face au résultat espéré. Car, tant que les pollueurs dicteront les règles du jeu et la conduite de nos politiciens, rien ne changera.

Cependant, je serais au rendez-vous ce 11 avril, parce que j'ai espoir que cette marche sera un pas de plus vers cette Nouvelle Terre... un pas de plus vers l'éveil de la conscience.

Voir aussi : La fausse promesse d'une énergie propre | Steffen Weber et Reinhard Hornung



Marche Action Climat : la face caché de la bourse du carbone
Blogue
par Paul Noël
L'univers médiatique est un immense casse-tête où les pièces de différents puzzles s'entremêlent dans une même boite. Dans les grands médias, bien souvent les pièces sont soigneusement choisies par les sphères d’influence, mais parfois sur l'une d'entre elles, on retrouve des nuances qui appartiennent à une autre réalité.
indignezvous.ca                                     
Afin de pouvoir se faire une image de cette autre réalité, « indignezvous.ca » tente à travers le fouillis du web de retracer les pièces maitresses, et vous les présenter afin d'avoir accès à l'ensemble du tableau.
Revenir sur le site
LES SUJETS :